Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuages sur le 1 % Logement

IMG-5777.JPG

Communiqué de presse CGPME

A l’heure où l’on sait que  le logement constitue un frein à la mobilité professionnelle, il convient de tout mettre en œuvre pour favoriser le logement des salariés, véritable clé de l’emploi.

C’est pourquoi les partenaires sociaux (CGPME et MEDEF d’une part, CFDT, CGT, FO, CFE-CGC et CFTC d’autre  part) mènent conjointement au sein d’Action Logement une action résolue et unie en faveur du logement des salariés.

Le 1 % logement agit au quotidien pour accompagner salariés et entreprises lesquels contribuent au financement du dispositif au travers de leurs cotisations sociales.

La CGPME, particulièrement impliquée au sein d’ACL PME, CIL tourné vers les PME, est donc attaché à ce que le mouvement 1 %, regroupé au sein d’Action Logement, puisse conserver les moyens d’agir.

Faire main basse sur des cotisations  sociales (PEEC) destinées au logement des salariés en les affectant au budget de  l’Etat marquerait tout à la fois une forme de mépris envers les partenaires sociaux et un refus de prendre en compte les problèmes que rencontrent les salariés pour se loger.