Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vice caché boite de vitesse MMT Toyota

Publié le par AZ

mmt

vice caché boite de vitesse MMT Toyota Corolla verso

de sami-sam Ven Mar 30, 2012 1:13 pm

Bonjour,
Le 14 février 2011 je prends possession d'un Toyota Corolla verso essence d'occasion (boite automatique de 2005) avec 92 000 kms dans une concession Suzuki / Hyundai à Perpignan (je réside à Marseille).
Début janvier 2012 alors que je circule sur autoroute avec femme et enfants (en bas âge) le véhicule se bloque au point mort, je suis donc obligé à me rabattre d'urgence sur la bande d'urgence avec un flot de véhicule important (gros stress pour ma femme et les enfants).
J'arrive à repartir quelques minutes après mais le véhicule continuer de se bloquer au pont mort avec l'impossibilité de remettre la 1ère vitesse.
J’emmène le véhicule chez Toyota Aix en Provence qui trouve la panne au bout 2 diagnostics ( à 92 € le diagnostic!).
Bilan: 2000 € de réparations (embrayage et calculateur à remplacer principalement).
Après plusieurs recherches sur internet, je me suis rendu compte que cette boite de vitesse qui équipe l’aygo/auris/corolla/corolla verso présente le même souci.
En rangeant les papiers du véhicule je me suis aperçu que le vendeur m'avait donné une facture d'entretien qui était un rappel de cette fameuse boite de vitesse qui a été fait en 2009 à 59 000 kms.
Après appel à la concession qui a fait ce rappel, il s'avère que l'embrayage n'a pas été changé et le calculateur a juste été mis à jour.
A travers différents forums, il s’avère que cette boite MMT présente un vice caché, connu de Toyota et non revendiqué.
J'ai envoyé un mail à la concession qui m'a vendu le véhicule, un à la concession Toyota d'Aix en Provence, et un à Toyota France. Bien sur 3 refus de prise en charge car le véhicule datant de 2005 n'est plus garantie.
Je me retrouve avec un véhicule avec lequel j'ai fait 10 000 kms en 9 mois et qui est immobilisé à la concession d'Aix en Provence depuis le mois de janvier.
Ne bénéficiant pas d'assistance juridique dans mon contrat d'assurance (mais que je peux souscrire avec 2 mois de carence) et ne souhaitant pas payer car je pense que ce n'est pas au consommateur de payer pour un vice caché de fabrication, quels recours puis je avoir?
Lors de l'envoi de mes mails, j'ai bien fait remarqué que l'article du code civil 1641 à 1648 était en ma faveur mais rien n'y fait.
Pour info, j'ai téléphoné dans une concession Toyota en Belgique et mon interlocuteur m'a admis être au courant de cette panne et qu'il remplacent le calculateur ainsi que l'embrayage même si le véhicule est hors garantie (ce que Toyota France réfute)
Merci de m'avoir lu , en espérant vos réponses,
Cordialement, 
Sami

Réponse :

Conseils de lecture sur le site:

La voiture qui recule en marche avant et avance en marche arrière!!!

Lettre ouverte aux responsables de la Sécurité routière

Le stupéfiant mode d’emploi de la MMT

Signer LA PETITION

Me contacter : toyota@azengineering.org

Commenter cet article

AR 08/07/2012 13:33


La Ferrari 640 fut, en 1989, la première F1 à être équipée d'un dispositif électro-hydraulique permettant, grâce à une boîte séquentielle, de passer les vitesses sans débrayer, à l'aide de deux manettes au volant. Ce système est
aujourd'hui généralisé.