Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dépôt de plainte contre le réseau Toyota (MULTIMODE MMT)

Publié le par AZ

Information pour le Mondial de l'Automobile Paris 2012

M. le Procureur de la République, Près le Tribunal de Grande Instance de Paris

14, quai des Orfèvres, 75059 Paris Cedex 01

Objet : Dépôt de plainte

Paris, le 24 juillet 2012

Monsieur le Procureur de la République de Paris,

J'ai l'honneur d'attirer votre attention sur les faits suivants :

Pour faire plaisir à mon épouse, je me suis arrêté avec elle devant la concession Toyota Mika Boulogne pour demander si la petite Yaris existe aussi en boîte automatique (ma femme a un permis de conduire avec restrictions d’usage « boîte automatique »).

Nous avons été bien reçus par M. Stéphane Laranjo qui nous a dit avoir ce que nous voulions… il a dit même «mieux»…  enfin, il nous a présenté une Yaris, boîte automatique, disait-il, qui faisait Paris-Marseille sans faire le plein d’essence.

J’exerçais, à l’époque, comme architecte en profession libérale;  je me déplaçais souvent à l’étranger; ma femme devait utiliser la voiture en mon absence et m’amener et me récupérer à l’aéroport. La voiture est arrivée en avril 2008.

Ma femme était en convalescence avec la main droite dans le plâtre ; nous avons dû attendre un mois pour qu’elle puisse essayer la voiture. Nous sommes partis, en déplacement professionnel, comble de l’ironie, de Paris à Marseille.

Dans une montée, nous avons failli provoquer un accident mortel ; la voiture roulait au pas et à peine arrêtée, en marche avant, elle est partie en arrière comme si elle était au point mort … La voiture recule en marche avant !

J’ai pris contact avec Toyota pour signaler le défaut de la boîte de vitesse …on m’a refusé l’assistance sous prétexte que cette situation était «normale».

Nous avons compris quelques mois plus tard que nous étions en défaut de maîtrise de notre véhicule, et qu’on voulait nous faire conduire sans permis adéquat.

Depuis cinq ans, nous sommes victimes de cette escroquerie qui a commencé par une pratique commerciale frauduleuse, publicité mensongère, utilisation des clauses abusives d’un contrat de location de véhicule, inscription abusive au fichier de la Banque de France…

Aujourd’hui, après un travail d’enquête long et fastidieux,  j’ai enfin les preuves nécessaires pour porter plainte, surtout que l’escroquerie continue.

Tous les détails en annexe à cette lettre.

En conséquence, je porte plainte contre : le réseau Toyota (ARENA AUTO anciennement MIKA BOULOGNE, SAGA SERVICE PLUS, GMBH TOYOTA France FINANCEMENT,  TOYOTA France),  tous ceux qui ont contribué à ma ruine.

En vous priant de donner à cette affaire la suite légale qu'elle comporte, veuillez agréer, Monsieur le Procureur de la République, l’expression de ma haute considération.

La procédure est enregistrée au Parquet de Paris, BUREAU D'ORDRE PENAL sous le N° 1221303305 - section S2..

Un dossier de presse complet est à votre disposition..

Toyota MMT: Une monumentale escroquerie avec des implications désastreuses sur la Sécurité Routière!

Commenter cet article