Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aconex et Wapp6

Publié le par Céline Querret

 

Accord commercial pour la France entre deux spécialistes du marché de la construction:

Aconex et Wapp6

Céline Querret

LONDRES et PARIS, le 19 Octobre 2010

Aconex, le principal fournisseur mondial de solutions de collaboration en ligne pour les industries de la construction et de l’ingénierie, annonce un accord de développement commercial avec Wapp6, une société parisienne de services dédiés au secteur de la construction.
L’accord permettra à Wapp6 d’assurer la promotion commerciale et marketing d’Aconex en France, et aux deux entreprises de répondre à la plupart des grands projets de construction et d’ingénierie du pays.

Aconex est la plateforme de collaboration la plus utilisée au monde, particulièrement dans les grands projets de construction et d’ingénierie. Cet outil Internet permet à chaque entreprise participante au projet d’accéder, distribuer, suivre et archiver l’ensemble de ses documents et éléments de correspondance en temps réel, au travers d’une plateforme neutre et centralisée.
Avec 38 bureaux dans le monde, Aconex assure le suivi de plus de 12,000 projets, représentant 260 milliards de dollars, dans 70 pays. Parmi les projets supportés, on compte le pont du détroit de Messine en Italie (6.1 milliards d’euros), le métro de Dubai (4 milliards de dollars) ou encore l’élargissement du canal de Panama (3,2milliards de dollars), ainsi que des milliers de projets plus modestes dans les domaines de la construction, des infrastructures, ainsi que de l’énergie et des ressources.

«Avec 10 ans d’innovation et d’écoute clients, nous avons développé la plateforme collaborative la plus avancée et intuitive du marché » note Yuval Attias, directeur commercial d’Aconex pour l’Europe et l’Afrique. « Aconex supporte déjà des entreprises françaises sur des projets internationaux, parmi lesquels la construction de nombreux aéroports avec ADPI (Aéroports de Paris International) au Moyen Orient, en Afrique et en Amérique du Sud. Nous n’avions pas, à ce jour, de présence commerciale en France. Nous voulons à présent développer le marché français, et l’expertise et la connaissance que possède Wapp6 des besoins spécifiques de ce marché vont nous permettre d’accélérer notre pénétration.»

Wapp6 se focalise sur les secteurs de la construction et de l’ingénierie en France et en Afrique du Nord, où elle apporte 10 ans d’expérience du métier ainsi que du secteur de l’informatique. L’entreprise fournit des Document Controllers pour les projets, ainsi que des services de conseil sur le système d’information et les méthodes de travail de ses clients, et a également développé des outils couvrant des besoins spécifiques tels que la gestion des réserves ou le contrôle de charte graphique.

Franck Meudec, président de Wapp6, indique: “Aconex a une réputation établie au niveau mondiale pour sa capacité à supporter les grands projets. Nous pensons que la solution et le modèle de support d’Aconex vont également s’avérer d’une grande valeur pour les clients en France. Cet accord va nous permettre de proposer une solution très attractive pour la collaboration et la gestion de documents, ainsi qu’un support efficace pour les clients français qui gèrent des grands projets nationaux comme à l’international.

___________

 

Commenter cet article

credit immobilier maroc 22/11/2010 06:19



Article interessant :)



simulation credit immobilier  18/11/2010 06:12



Merci pour l'information :)